BOTY - BATTLE OF THE YEAR au THEATRE VARIA - click ici pour plus d'infos sur www.varia.be
   
BREAKING NEWS : Get ready for the BELGIAN BEATBOX CHAMPIONSHIP 2014 • Sat 01.11.2014 • VK, Brussels • 10/13€
 
 SPECIAL EVENT

BATTLE OF THE YEAR - BENELUX
BBoyin' - Breakdance Contest
Rdv ce SAMEDI 20 SEPTEMBRE à 20h au THEATRE VARIA !
Accueil dès 18h30
INFOS

Pour la première fois de son histoire, le concours « Battle of the Year » du Benelux, organisé par la Zulu Nation, prendra ses quartiers au Théâtre Varia. Les vainqueurs gagneront leur place pour la finale internationale du 18 octobre 2014, à Braunschweig en Allemagne.

Comme chaque année, ils viennent de Belgique, de Hollande et du Luxembourg pour s’affronter et se défier, en groupe ou individuellement, à coups de break dance et de hip hop, devant un jury international de renommée et reconnu par le milieu de la danse. Le groupe nominé ira ensuite représenter le Benelux en finale de l’événement International réunissant plus de 20 pays et qui se déroulera le 18 octobre 2014 à Braunschweig en Allemagne. L’enjeu est donc de taille pour ces jeunes « Bénéluxiens ».


C’est sous la houlette de la Zulu Nation belge que cet événement a été mis en place depuis plus de 12 ans afin d’amener les danseurs belges à un niveau international. S’il s’agissait d’abord pour l’association de sortir cette danse de la rue et des quartiers pour des questions de sécurité, il s’agissait aussi de lui donner des moyens et de la valoriser. Cet art, comme tout autre type de danse, nécessite de la technique, de l’échauffement, de l’entraînement, de la répétition, de la volonté et de l’obstination. Malgré tout, il reste encore trop souvent considéré par certains comme mineur. Mineur ? Si ces jeunes le sont effectivement pour la plupart, leur spectacle est loin de l’être. Dans cette Battle of the Year, où il ne peut y avoir ni match nul, ni ex-æquo, ils se donnent à fond pour être les « winners »…


Le concours est divisé en deux parties : le ONE vs ONE (Battle Solo) et la partie CREW (Battle en groupe). Des DJ’s et présentateurs internationaux assurent l’animation musicale de la soirée qui est présentée dans plusieurs langues.


Jury: Abstrak (USA), Dom-K (France), Brahim Bouchelaghem (France), Robin (Russie), Tyles (Belgique)... / Animation musicale : DJ T-Bull (France) / Présentation dans plusieurs langues:  Philone (Belgique) et Tbone (Holland).


Après la ‘bataille’, DJ et compétiteurs se lâcheront au bar. La nuit, une fois de plus, risque d’être longue et animée…


Amateurs ou curieux du genre : ne manquez pas ce rendez-vous. Il est unique en son genre et vous réserve bien des surprises …


Une initiative de l’asbl Zulu Nation Belgique, en partenariat avec le Théâtre VARIA. qui accueille cet événement pour la première fois, dans un esprit ‘Peace, Unity, Love & Having Fun’ et surtout dans une envie de partage artistique avec les différents acteurs du projet.


Plus d'infos: http://varia.mabilleterie.be/battle/
Pas de réservation: les places seront en vente à la billetterie, le soir même, à partir de 17h30, au tarif unique de 10€.
Adresse: 78, rue du Sceptre, 1050 Bruxelles
Plan d’accès: http://varia.mabilleterie.be//infos-pratiques/acces-et-plan/
Photos: © Thierry Vanden Eyden / Olivier Boudon


BOTY - BATTLE OF THE YEAR au THEATRE VARIA - click ici pour plus d'infos sur www.varia.be
 

CHRONYX.be sur TWITTERCHRONYX.be sur FACEBOOKCHRONYX.be sur YOUTUBECHRONYX.be sur MYSPACECHRONYX.be sur SKYROCKEnvoyez-nous un eMail !
                    





BOTY - BATTLE OF THE YEAR au THEATRE VARIA - click ici pour plus d'infos sur www.varia.be


C + P Chronyx.be - Be eXtra Large Prod 2006 // Web: Abdel - Content: Nasky // Contact: info@chronyx.be